Où vont vos dons?

La Fondation du Centre jeunesse de Québec s’active d’années en années à concrétiser ce pour quoi la population l’endosse : le soutien et l’aide aux jeunes en difficulté qui reçoivent ou ont reçu des services du Centre jeunesse de Québec.

Cet établissement aide plus de 7000 jeunes chaque année : chacun profite des services, de l’appui et de l’expertise de tout le personnel. De ce groupe, des centaines trouveront dans la Fondation du Centre jeunesse de Québec un formidable partenaire pour prendre leur place dans notre société en réalisant un projet particulier et en relevant un grand défi.

Qui sont ces jeunes?

Ce sont des jeunes, de 0 à 18 ans, qui ont vécu ou vivent des réalités familiales et sociales difficiles et qui sont suivis dans le cadre de la loi de la protection de la jeunesse et de la loi sur le système de justice pénale pour adolescents:

• Les jeunes abandonnés;
  • Les jeunes négligés;
  • Les jeunes victimes d’abus physiques;
  • Les jeunes victimes d’abus sexuels;
  • Les jeunes présentant des troubles de comportements et d’adaptation;
  • Les jeunes contrevenants;
  • Les jeunes victimes de mauvais traitements psychologiques notamment lors de conflits reliés à la garde parentale ou de rejet affectif grave et continu;
  • Les jeunes parents qui présentent des problèmes d’adaptation et qui, en raison de leurs difficultés, portent préjudice au développement et à la sécurité de leur enfant.